A propos de Sogecrèche
QUI SOMMES NOUS ?
Sogecrèche, Artisans de l’éveil, est un groupe indépendant gestionnaire de crèches privées et associatives.
Notre vision : considérer que nos crèches ne sont pas seulement un mode de garde mais plutôt la première marche de l’éveil de vos enfants durant leurs 1000 premiers jours.
Expert du secteur de la petite enfance, nos services sont :
- La création, reprise et/ou la gestion de crèches pour le compte de tiers publics ou privés
- La gestion de nos propres réseaux de crèches:
- 9 structures multi-accueils inter-entreprises et collectivités
- 21 micro-crèches sous la marque Baby Montessori
- La gestion de projets et/ou des prestations de conseil
LE GROUPE ET SES CRECHES
Sogecrèche gère, depuis 2006, pour le compte de l’association La Maison des Bout’chous ses 15 crèches de Paris et Marseille.
Sogecrèche regroupe aussi 4 grandes filiales pour la gestion de ses propres berceaux :
- TIPITWO, entité cheffe de 6 structures multi-accueils et micro-crèche en Ile de France (78 et 92)
- CBV, entité cheffe de 4 structures multi-accueils et micro-crèhe dans les Haits de France
- BABY MONTESSORI, entité cheffe de nos 12 micro-crèches de province
- BABY MONTESSORI 78, entité cheffe de nos 7 micro-crèches d’Ile de France (78 et 92)
NOTRE CULTURE
Sogecrèche est un groupe :
- Indépendant et fier de l’être !
- Agile grâce aux moyens opérationnels et humains déployés sur le terrain et son équipe siège
- Engagé pour une éthique d’accueil exigeante et respectueuse
- Entreprenant pour « sauver », reprendre ou créer chaque année de nouvelle(s) crèche(s)
Nous croyons à l’humain ; aux besoins spécifiques des enfants durant leurs 1000 premiers jours et aux besoins de nos professionnels diplômés qui œuvrent quotidiennement. Nous sommes très reconnaissants de leur investissement et faisons notre maximum pour les accompagner dans leur formation continue : suivi de V.A.E., formation annuelle Montessori, formation pédagogique trimestrielle, formation protocoles santé, séminaire annuel, etc.
NOS EQUIPES
Equipe Opérationnelle : regroupe l’ensemble de nos collaborateurs diplômés qui œuvrent pour l’accueil des enfants et de leurs familles ; professionnel(le)s terrain, adjoint(e)s, directeur/rices tous supervisé(s) par une direction de coordinatrices pluridisciplinaires et expérimentées.
Equipe Comptabilité : accompagne l’équipe opérationnelle, la direction et nos clients sur toute la partie financière en réalisant l’ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu’aux bilans de chaque crèche et filiale.
Equipe Relations familles & commerciales : répond et traite l’ensemble des demandes d’accueil / inscription des familles et réservataires de berceaux entreprises. Elle pilote, également, en lien fort avec l’équipe opérationnelle le remplissage des crèches et assure la communication interne et externe du groupe et des crèches.
Equipe Ressources humaines : assure en support de la direction opérationnelle du groupe et de nos clients : la gestion des ressources humaines salaires, l’organisation et suivi de formations, ainsi que des instances représentatives des salariés.
Equipe de Direction : définit pour le groupe la stratégie de développement, de commercialisation, de partenariats publics / privés, de fidélisation et recrutement des salariés, ainsi que l’offre de services délivrés par et dans nos crèches.